Rpg NCIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Naval Criminal Investigative Service
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enquête conjointe [PV Gibbs]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:40

Aujourd'hui, Dean devait se rendre au Ncis. Il y était déjà allé plus d'une fois pour une enquête ou pour récupérer des affaires appartenant au FBI. Mais cette fois-ci, c'était différent. Il allait devoir faire équipe avec le Ncis, par ordre de son supérieur. Le jeune homme devait rejoindre les bureaux de l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs, et seul en plus. Il avait déjà travaillé avec lui, et il était distant avec Dean. Tony l'avait rassuré, disant qu'il était avec tout le monde comme ça ! Alors ça ne devrait pas poser trop de problèmes !

Ce matin donc, Dean se leva en trainant les pieds. Il fila directement sous la douche, avant d'enfiler des vêtements propres. Un jean et un t-shirt feraient l'affaire. Il n'avait pas besoin de s'habiller classe pour aller travailler ...
Après avoir prit un petit déjeuné en vitesse, il quitta l'appartement. Une fois à sa voiture, il prit la direction du NCIS.

Arrivé sur le parking du Ncis, le jeune homme souffla légèrement avant de sortir de sa voiture. Non pas qu'il n'aimait pas le Ncis, mais il préférait de loin faire ses missions sous couvertures que de rester à travailler sur un bureau ...
Dean entra donc au Ncis, passa par l'accueil en montrant son badge, et monta dans l'ascenseur. Une fois au bon étage, le jeune homme en sortit pour se diriger vers les bureaux.
Arrivé à ceux-ci, il vu l'équipe avec laquelle il allait devoir travailler. Il vit dans la team, Tony qu'il connaissait déjà, McGee avec qui il avait parlé un petit peu seulement, et Gibbs, à son bureau.
Dean se dirigea vers le senior de l'équipe, avant d'entamer le dialogue.

- Bonjour, je viens pour l'enquête ...

Quand Gibbs releva la tête, Dean comprit de suite qu'il n'était pas encore au courant qu'il aurait la visite d'un agent du Fbi pour une enquête. Les supérieurs, toujours entrain de se dire des choses, mais jamais ils ne préviennent les échelons du dessous ...
Dean resta donc muet le temps que Gibbs lui réponde. S'il n'était pas au courant, il allait le briefer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma Cave...

Feuille de personnage
Métier: Agent du NCIS
Loisirs: Construire mon bateau dans ma cave...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 6:11

Ce matin , comme tous les matins , Gibbs s'était levé au alentours de 5 heures afin de pouvoir travailler un peu sur son bateau avant de partir au NCIS.
Il arriva donc au NCIS , vers 6 heures et n'avait trouver personne au bureau , ce qui ne l'étonnait plus depuis bien longtemps avec les retards imminents de DiNozzo. Pourtant ce matin , ce dernier était venu de bonne heure , ce qui avait arraché un petit sourire a son patron. Gibbs posa alors sa veste avant de partir a la cafétéria prendre un café bien noir : le deuxième de la journée. Une fois le café en main , il retourna a l'Open Space pour se replonger dans l'un de ses dossiers ennuyants a mourrir.

Il mit alors ses lunettes afin de se mettre a la lecture lorque un jeune homme arriva devant son bureau et dit qu'il venait pour l'enquête... L'enquête... Quelle enquête ? Encore une fois , Jenny l'avait blasé. Au courant de rien dans cette agence , je vous jure. Le chef d'équipe enleva ses lunettes et scruta l'homme qui se tenait en face de lui : Cordell. Un jeune agent du FBI qui avait déjà travaillé en collaboration avec Gibbs et son équipe. Un bon agent sur le terrain , qui , comme Gibbs , déteste rester au bureau. Après de multiples réflexions Gibbs finit pas répondre :


_ Quelle enquête ?

Le ton qu'avait employé l'ancien marine était neutre ne laissant paraitre aucune émotions. Il attendait a présent que Dean le briffe au sujet de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 6:46

Comme l'avait prédit Dean, Gibbs n'était au courant de rien. Il y eut un blanc pendant quelques secondes, ce qui laissa le temps à Dean de "préparer" ce qu'il allait dire. "Quelle enquête ?" Répondit l'agent du Ncis sur un ton plutôt neutre. Dean commença à le briffer sur l'enquête.

- Le Fbi à découvert un réseau de trafiquants de drogues à Washington, et il semblerait que trois marines soit mêlés à tout ça ...

Dean sortit de son sac des documents sur les trois marines, et les donna à Gibbs.

- L'agence aimerait que votre équipe coopère avec moi pour démanteler le réseau ... Et je suis le seul du Fbi sur ce coup là ...

Dean attendit une réponse de l'agent qui regardait les différents papiers qu'il lui avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma Cave...

Feuille de personnage
Métier: Agent du NCIS
Loisirs: Construire mon bateau dans ma cave...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 7:13

Gibbs lut les différents documents concernant trois marines. Il y eut un nouveau silence ou Gibbs put lire tranquillement. A la fin de sa lecture , Gibbs hocha la tête positivement pour montrer son accord a l'agent du FBI. Cela tomber bien , Gibbs et son équipe n'avait pas d'enquête depuis un bon bout de temps. A part remplir de la paperasse , ils ne faisaient rien de plus - a part DiNozzo , qui préfère de loin s'amuser ou embêter ses collègues.

_ Je suppose que vous allez vouloir infiltrer le réseau...

Le FBI aime ça entrer voir ce qui se passe chez les autres , mais la Gibbs se sentait concerné , des marines sont en jeu.

_ Comment voulez-vous vous y prendre , agent Cordell ?

Demanda Gibbs toujours sur le même ton.

Ce n'est pas qu'il n'aimait pas cet agent mais rien qu'en pensant qu'il faisait partie d'une des agences qu'il détestait ... Mais bon ... Dean fera avec!
Gibbs fixait maintenant l'agent concerné attendant des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 7:29

Gibbs hocha la tête à Dean, voulant dire qu'il était d'accord pour l'enquête. Puis, toujours sur un ton neutre, il répondit à l'agent. L'agent du Ncis avait bien supposé. Dean avait l'intention de s'infiltrer dans le réseau, mais il ne savait pas si Gibbs se doutait qu'il aurait besoin de quelqu'un d'autre dans son équipe pour pouvoir infiltrer le réseau. Tant pis, s'il n'avait pas comprit, il lui dirait plus tard. Dean hocha la tête à son tour, suite a sa supposition. Puis, Gibbs posa une question. Comment allait-il s'y prendre ? Comme d'habitude, il allait se faire passer pour un trafiquant qui veut s'associer à un gros réseau. L'autre agent serait un des amis voulant également s'associer.
Le Ncis ne devait pas être très habitué à ce genre de missions, et même si Dean aurait voulu s'infiltrer tout seul, il avait des ordres. Prendre un agent qui sache s'y prendre avec les trafiquants, sans leur donner de soupçons.

- Eh bien pour commencer, j'aurai besoin de quelqu'un de votre équipe pour m'infiltrer dans le réseau. Ensuite, il faudra faire nos couvertures, et quand elles seront prêtes, on pourra intégrer le réseau. Vos agents sont-il habitué ou entrainés à infiltrer un réseau ?


La question était primordiale même si elle pouvait paraître bête. Dean ne devait pas prendre de risque, pour ne pas mettre en danger l'agent qui l'accompagnerait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma Cave...

Feuille de personnage
Métier: Agent du NCIS
Loisirs: Construire mon bateau dans ma cave...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 7:41

Gibbs rigola doucement. Non , ces agents n'étaient pas habitués a infiltrer des réseaux... Jethro se gratta le cou et réfléchit quelques secondes. Il pouvait y aller lui , et laisser l'équipe a Tony pendant qu'il serait avec Dean. Ce n'était pas une mauvaise idée de plus que lros de ces nombreuses missions sous couverture Gibbs avait déjà joué le rôle d'un traficants.

_ Moi ...

Répondit-il simplement a la demande de l'agent du FBI.
Gibbs avait besoin d'action , il était resté trop longtemps enfermé au NCIS. Il n'en pouvait plus , en plus avec les "hauts-gradés" qui ne disent rien au personnes inférieurs a eux. Ce que ça pouvait l'énerver... L'ancien marine rangea les papiers qu'il avait sortit des pochettes et les tendit a Dean et ordonna :


_ On fait tout ici.

Franchement , vous voyez un homme comme Gibbs travaillait dans le batiment de l'agence rivale ?
Gibbs attrapa son café encore chaud et but un gorgée du liquide noir avant de se laisser tomber en arrière sur sa chaise roulante.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:33

Quand Gibbs rigola doucement, Dean comprit que c'était la réponse à sa question. Non, ils n'étaient pas habitués à faire ce que Dean avait l'habitude de faire. L'agent du Fbi ne comprenait pas pourquoi les agents du Ncis ne faisaient pas plus de missions sous couverture ou autres, cela leur serait pratique un jour ...

" Moi ... " Au départ, Dean ne comprit pas ce que Gibbs voulait dire. Il finit par comprendre après quelques secondes. Gibbs ? Être l'agent qui accompagnerait Dean ? Après tout, cela ne serait pas une mauvaise idée. Il avait sûrement plus d'expérience que Tony ou ces collègues ... Dean hocha la tête, pour dire qu'il était d'accord que Gibbs soit le deuxième agent sous couverture. L'agent du Ncis rangea ensuite les document dans leur pochette avant de les rendre à Dean. Ce dernier le remercia. Puis, Gibbs ajouta qu'ils feraient tout ici. Dean n'ayant pas eu d'instructions précise du lieu dans lequel ils feraient ça, il n'y voyait pas d'inconvénients.

- D'accord.

Il n'allait pas le contredire, car il valait mieux qu'ils s'entendent assez bien pour leur mission sous couverture.

- Il faut qu'on fasse nos couverture le plus vite possible.

Ajouta l'agent du Fbi, restant debout devant de bureau de Gibbs. Ben ouais, il n'allait pas s'installer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma Cave...

Feuille de personnage
Métier: Agent du NCIS
Loisirs: Construire mon bateau dans ma cave...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:19

Quand l'agent du FBI hocha la tête Gibbs souria. Même si Dean n'avait pas été d'accord , cela se serait passer comme ça. Ensuite Cordell lui déclara qu'il fallait qu'ils fassent leur couverture rapidement , Gibbs releva donc la tête vers celui qui sera son coèquipier pendant cette enquête. Jethro lui montra le bureau libre a coté de celui de McGee , ou Dean pourra s'installer. Gibbs le regarda se déplacer et observa chacun de ses faits et gestes. Il vit que DiNozzo s'interressait un peu trop a leur conversation. Le chef d'équipe lui lança un regard qui voulait dire long et l'agent , se sentant " enfin " visé , retourna a ses occupations.

_ Parlez moi donc de ces couvertures.

Exigea Gibbs en se levant de son fauteuil pour venir se mettre a coté de celui de Dean , afin de pouvoir discuter tranquillement de leur future mission.

_ Vous avez déjà surement fait ça des couvertures ...?

Demanda Gibbs en voulant familiarisé.
Et oui , lui même vous le direz , si deux collègues ne s'entendent pas lors d'une mission , la plupart du temps cette mission échoue.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:52

Gibbs fit un signe de la tête à Dean en montrant un bureau libre. L'agent du Fbi interpréta ça pour un : prenez ce bureau là. Tant pis si il se trompait, mais Dean alla s'installer au bureau libre. Étant donné qu'il ne l'avait pas repris, il avait bien du le comprendre. La compréhension orale ou gestuelle entre collègue était fondamentale en mission, sans ça, vous risquez dix fois plus d'échouer votre mission.
Une fois assis au bureau libre, Gibbs lui demanda de parler des couvertures, en se levant son fauteuil pour se mettre pour se mettre à côté de Dean. Puis, alors qu'il allait justement en parler, l'agent du Ncis demanda s'il avait déjà fait des couvertures. Bien sûr qu'il en avait déjà fait, quand une tombait à l'eau lors d'une mission, il en prenait une autre, c'était un jeu d'enfant pour Dean. Changer de vie comme de chemise.

- Oui bien sûr. C'est assez facile en fait. Vous vous inventez une vie. J'ai déjà la mienne. On fait la votre ?

Demanda le jeune agent assez à l'aise. Gibbs n'était pas si méchant que ça en fait, il en était persuadé, malgré ce que les autres disaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma Cave...

Feuille de personnage
Métier: Agent du NCIS
Loisirs: Construire mon bateau dans ma cave...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 8:29

Gibbs attrapa une des chaises qui trainaient autour de lui et s'assis dessus a avant de répondre a Dean :

_ Si tu veux.

Gibbs préférait tutoyer Dean , il était largement plus jeune que lui même et puis , après tout ils sont collègue et c'est lui le boss. Gibbs attendit donc les instructions de Cordell avant de donner son avis ou rectifier certaine chose , qui pourraient ne pas lui plaire. Il se laissa basculer dans sa chaise et mit ses mains derrière la tête attendant une réponse. Plusieurs personnes étaient présentes dans les couloirs du NCIS a cette heure : l'heure des arrivées.

Gibbs aperçut Abby passer , il lui fit un signe de la tête accompagné d'un sourire. Il appréciait Abby et la considérait comme sa fille. Sa fille " adoptive ". Il la suivit du regard jusqu'a ce qu'elle s'enfonce dans l'ascenseur , d'où venaient de sortit plusieurs agents.

Le chef d'équipe sortit de ses pensées afin de se reconcentrer sur Cordell , qui n'avait toujours pas répondu. Gibbs baissa ses bras pour pouvoir se saisir du café , qu'il avait déplacé en même temps que lui , et en boire une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 5:58

Gibbs s'assit ensuite près de Dean, après avoir attrapé une chaise inoccupée. "_ Si tu veux. " Répondit l'agent du Ncis. Dean se rendit compte qu'il l'avait tutoyé, mais ne le montra pas. Cela ne lui posait pas de problème, mais de son côté, il préférait le vouvoyer ... Quoi que à la mission il faudrait bien qu'il le tutoie, s'il se font passer pour des amis, a moins que... Dean avait une meilleure idée : Même dans la mission, Gibbs allait être le patron de Dean, sa paraitra moins louche ...

- D'accord !

Répondit-il à l'agent qui était entrain de boire un peu de son café.

- Je peux accéder à l'ordinateur ?


Demanda t-il avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma Cave...

Feuille de personnage
Métier: Agent du NCIS
Loisirs: Construire mon bateau dans ma cave...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:43

Gibbs fit oui de la tête et observa l'agent taper sur le clavier de l'ordinateur. Gibbs détestait ces machines révolutionnaires pour d'autres - mais certainement pas pour lui. Il n'y comprenait rien et prenait un malin plaisir a taper dessus lorsque l'appareil refusait de fonctionner. Cela va plus vite comme cela , pense t-il. Gibbs souria a la vue dans sa pensée du regard triste de McGee devant ses machines préférées dans un était assez pitoyables.

Gibbs suivit donc tous les faits et gestes de l'agent du FBI et finit par demander en fronçant les sourcils :


_ Que faites-vous avec...ça.

Il avait marqué une pause ne sachant comment nommer cette technologie. Il DiNozzo , concentré sur son ordinateur , sourire moqueusement mais , grande chance pour l'italien , Gibbs n'y fit pas gaffe , préférant écouter attentivement Cordell.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:21

Une fois que l'agent du Ncis ait donné l'accord à Dean, ce dernier s'empara du clavier de se la souris. L'ordinateur était déjà allumé, et l'agent du Fbi ouvra un document vierge. Il commença à taper les grandes lignes d'une couverture, sous le regard de Gibbs. Il voyait bien qu'il regardait tout ses faits et gestes, et cela ne le dérangeait pas. Il sentait toujours les yeux rivés sur lui, et continua de taper certaines choses. Au bout d'un moment, Gibbs demanda à Dean ce qu'il faisait avec ça. Dean comprit qu'il parlait bien évidemment de l'ordinateur. Gibbs ne devait pas trop être ami avec le technologie, cela se voyait. Dean lui fit un léger sourire. Ce dernier tourna la tête vers l'agent du Ncis.

- J'écris les grandes lignes pour la couverture.

Il appuya sur la touche "entrée" et retourna son regard vers Gibbs. Dean connaissant bien son métier, s'élança dans l'explication.

- On va pouvoir commencer. Alors pour la mission, on va dire que vous êtes mon boss. J'explique. Vous êtes un trafiquant de drogue qui cherche à s'associer à un gros réseau car vos affaires ne marchent pas bien en ce moment. Moi, je suis votre "employé" ou votre bras droit si vous préférez. Il me faut une histoire.

Dean voulait bien sûr parler du passé de Gibbs, enfin, celui de sa couverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma Cave...

Feuille de personnage
Métier: Agent du NCIS
Loisirs: Construire mon bateau dans ma cave...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:44

Gibbs fixa le jeune homme écrire et puis , il lui déclara qu'il serait son boss , traficant de drogue.. Enfin , bref , la routine. Mais il lui dit aussi qu'il lui fallait une histoire. Gibbs n'en avait jamais fait lors de ces anciennes missions sous couverture , Jenny ou ses supérieurs s'en chargeaient , lui n'aimait pas ça , se construire une vie. Gibbs regarda Dean avec son regard bleu profond pour lui faire comprendre sa détresse sans le dire.

Non , si il le disait il paraitrait faible , or il ne l'est pas. Et oui , jeunes gens , nous parlons de Leroy Jethro Gibbs. Pas n'importe qui... Puis Gibbs voulait , par la même occasion voir ce que Dean savait faire , question mission sous couverture. Cela lui donnerait une image de ses capacités même si l'agent du NCIS , l'a deja vu a l'oeuvre et en avait était satisfait la première fois. Il fera un très bonne agent avec quelques années d'expériences en plus. Gibbs en était convaincu...Mais il ne lui dira pas.

Le chef d'équipe attendait donc patiemment , une réaction de Cordell afin de poursuivre leur tache. Pendant ce temps , Gibbs , finissa son café... Il n'allait pas tarder a retourner en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:54

Au regard de Gibbs, Dean comprit qu'il allait devoir l'aider voir lui faire. Cela ne le dérangeait pas, mais il fallait qu'il en fasse une solide. Le jeune homme se reconcentra sur l'écran. Il commença à taper sur le clavier, sous le regard de Gibbs. Il n'allait pas lui défiler la vie qu'il lui écrivait, avec DiNozzo et ses collègues dans les parage, l'agent senior du Ncis n'apprécierait peut-être pas !? De plus, Gibbs pouvait lire. Ayant l'habitude, Dean avait du mal de ne pas lui dire en même temps qu'il tapait. Il s'arrêta un instant sentant quelqu'un d'autre qui le fixait, a part Gibbs. Il tourna la tête pour voir que c'était Tony qui le regardait. Le jeune homme lui sourit, et Tony replongea dans son travail. Dean commença donc à faire ce qu'il avait l'habitude de faire.

- Alors, vous allez vous appeler Mark Thomas, à moins que ça ne vous plaise pas.


Dean tourna la tête vers Gibbs, qui finit son café en même temps. Il continua, vu qu'il avait l'air de ne pas être contre ...

- Vous êtes américain, vous êtes né et avez passé une bonne partie de votre vie dans l'Ouest des États-Unis, avant de vous rapprocher de Washington. Vous êtes fils unique, et n'avez pas d'enfant. Vous faîtes du trafic de drogue depuis maintenant plus de dix ans, à votre compte. Ces derniers mois, vos affaires ne marchant plus aussi bien qu'avant, vous décidez de vous associer...

Dean tourna une deuxième fois la tête vers Gibbs, pour avoir sa réponse. Il avait volontairement oublié la date de naissance, pour le laisser choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma Cave...

Feuille de personnage
Métier: Agent du NCIS
Loisirs: Construire mon bateau dans ma cave...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:33

Gibbs observa le jeune agent taper de nombreuses lignes , qui s'affichait a l'écran. Il lut en silence après avoir eut finit son café. Il vit Dean tourner la tête une première fois vers lui , mais n'y fit pas gaffe , lui faisant comprendre par la même occasion , de continuer. Puis Dean , lui expliqua toute sa couverture. Traficant de drogue : Mark Thomas , qui a passé la plupart de sa vie a l'Ouest pour enfin se rapprocher de Washington. Pas d'enfant , fils unique ... Tout ça lui allait très bien. Oui , Gibbs n'est pas très exigeant quand il s'agit de faire quelque chose pour lui. Gibbs remarqua par la suite que Dean avait oublié la date de naissance. Volontaire ? Gibbs souria doucement a cette pensée , qu'allait-il lui répondre. 40 ans ? Cela se voit tant que ça qu'il a beaucoup d'années derrière lui.

_ Pour l'âge , vous regarderez mon dossier.

Simple réponse , direz-vous.
Gibbs n'a jamais dit son age a personne , d'ailleur personne - sauf Jen et Ducky - ne le sait. Et c'est mieux ainsi. Imaginez que DiNozzo l'aprenne... Mais bon revenons a leur mission.
Gibbs garda le silence , laissant la parole a Dean.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 2:00

Gibbs comprit bien assez vite que Dean avait oublié volontairement l'age et donc, la date de naissance. Il lui répondit qu'il n'aurait qu'à regarder dans son dossier. Dean acquiesça.

- D'accord, mais je ne vous mettrait pas votre vrai âge, c'est préférable ...

Il ne disait pas ça à propos que Gibbs était "âgé", c'était plus par sécurité. Éviter d'avoir le même âge que votre couverture est une des choses aussi importantes que le reste ! Dean tapa encore quelques lignes et enregistra le document. Puis, il se tourna vers l'agent du Ncis.

- Le reste vous va ?

Il voulait être sur que Gibbs arriverait à se mettre dans la peau de la vie qu'il venait de lui inventer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma Cave...

Feuille de personnage
Métier: Agent du NCIS
Loisirs: Construire mon bateau dans ma cave...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 2:18

Dean finissa de taper a l'ordinateur et enregistra les données. Puis , il se tourna vers Gibbs et lui demanda si sa couverture lui convenait , l'agent du NCIS acquiesca d'un mouvement de la tête. Gibbs se leva et alla jeter son gobelet vide dans la corbeille située a coté de son bureau et a son retour il demanda a Dean :

_ Et la votre ?

Gibbs ne parle pas beaucoup mais ça Dean allait s'en rendre compte rapidement.
Vu que sa couverture lui convenait , ni trop facile ni trop difficile , il attendit que Cordell lui réponde n'ayant rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 2:34

Quand Gibbs acquiesça d'un mouvement de tête que sa couverture lui allait, Dean sourit intérieurement. L'agent du Ncis n'était pas bavard, cela se voyait. Cela ne dérangeait pas vraiment le jeune homme, ayant presque la copie au FBI : Tobias Fornell. Lui non plus ne parlait pas beaucoup ...
Gibbs se leva pour jeter son gobelet de café à priori vide, et demanda à Dean sa couverture. Ce dernier allait justement passer à la sienne. Il l'avait déjà faite, mais il devait la dire à Gibbs pour éviter les gaffes durant la mission.

- Alors, je suis Jason Quentini, j'ai 27 ans, je suis américain. Je suis né en californie et j'ai passé vingt-deux ans là-bas. Cela fait donc cinq ans que je suis à Washington. J'avais une petite sœur, qui est décédée il y a quatre ans, renversée par un chauffard ivre.

Dean alla modifier la suite, étant donné qu'il ne savait pas que Gibbs serait l'agent avec qui il irai sous couverture.

- Ça fait quatre ans que je travaille pour vous. Durant ce temps, j'ai gagné votre confiance et je suis maintenant votre "bras droit". Je vous accompagne dans tout ce que vous faîtes.

Dean s'arrêta une seconde fois, afin de poser une question à Gibbs.

- Cela vous dérange si je vous tutoie durant la mission étant donné que nos couvertures sont proches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma Cave...

Feuille de personnage
Métier: Agent du NCIS
Loisirs: Construire mon bateau dans ma cave...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 9:52

Gibbs écouta la présentation de la couverture de son nouveau partenaire avec attention.
Puis Dean , lui demanda si il pouvait le tutoyer :


_ Oui , bien sur ...

Gibbs souria doucement a l'agent comme pour le convaincre. Et puis , il attendit la suite.
Il jeta un coup d'oeil aux environs , plus personne sauf son équipe. Gibbs , automatiquement , regarda sa montre : 12h18.
L'heure du dejeuner ce qui expliquerait l'absence de personnes dans l'Open Space. Puis Gibbs se retourna vers Dean qui était toujours connecté a l'ordinateur.



[Désolei mais pas d'inspi sur ce coup la!;S]
Revenir en haut Aller en bas
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:45

Gibbs accepta que Dean puisse le tutoyer pendant la mission. Puis il lui sourit, comme pour le convaincre de quelque chose, mais Dean ne comprit pas vraiment de quoi ... Il replongea ses yeux sur l'écran, pour ainsi noter (taper) des détails qu'il avait oublié. Après avoir entièrement fini, Dean lança une impression, et se leva pour récupérer le document fait en double. Il en donna la copie à Gibbs, et garda l'autre pour lui. Il fallait maintenant faire appel à quelqu'un qui puisse faire des faux papiers. Dean connaissait des gens au Fbi, mais ne savait s'il y en avait au Ncis. Il se re-posta devant l'ordinateur, pour fermer le document. Puis, il regarda l'heure: 12h19.
Dean tourna la tête vers Gibbs, pour continuer son travail, à moins qu'il veuille manger. L'estomac de Dean commençait à crier famine, mais ça pourrait attendre.

- Alors, la suite. Quelqu'un peut-il faire de faux papiers pour nos couvertures ? Je connais quelqu'un au Fbi mais si quelqu'un d'ici peut le faire ...

Il attendit une réponse de Gibbs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma Cave...

Feuille de personnage
Métier: Agent du NCIS
Loisirs: Construire mon bateau dans ma cave...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 7:35

Oui , ici au NCIS quelqu'un pourrait le faire.

_ McGee.

Le concerné leva les yeux de son ordinateur pour regarder son patron.
Gibbs lui expliqua qu'il leur fallait de faux papiers pour leurs couvertures. McGee demanda une vingtaine de minutes que Gibbs lui accorda. L'informaticien de l'équipe retourna a son bureau pour s'ateler a sa nouvelle tâche.


_ Maintenant , que nos couvertures sont prêtes ?

Questionna Gibbs , qui n'aime pas rester sans rien faire , ce qu'il avait fait depuis le début.
L'ancien sniper était pressé d'aller sur le terrain accompagné de Dean , pour sortir de la paperasse de ces derniers jours. Passer a l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:13

Quand Gibbs appela McGee, Dean comprit que quelqu'un pourrait le faire ici. Dean, ayant déjà travaillé avec le Ncis, se souvenait bien de McGee, bien qu'il soit plus discret que DiNozzo !
Dean laissa Gibbs demander à McGee. Il en profita pour se détacher de l'ordinateur, préparant la suite. Dean n'aimait pas cette phase de son métier, mais y était bien obligé. Car si on part en mission, sans même la préparer, il y a peu de chance qu'elle réussisse.
Gibbs demanda la suite, et Dean s'empressa de lui dire.

- Eh bien, il faut qu'on se prépare.

Au regard de Gibbs, Dean vit qu'il devait préciser.

- On doit se préparer à tout... C'est à dire, envisager un plan de secours si on échoue, se donner des codes (gestes) entre nous si jamais on ne peut pas parler, etc ... Par quoi on commence ?

Demanda t-il, laissant Gibbs diriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma Cave...

Feuille de personnage
Métier: Agent du NCIS
Loisirs: Construire mon bateau dans ma cave...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 5:33

_ Plan de secours.

Répondit simplement Gibbs.
Mieux valait commencer par la , car si ils devaient communiquer par signes , ils pourraient improviser tandis que le plan de secours ce serait plus délicat.
Gibbs demanda a Dean :


_ Ou est ce que nous allons opérer ?

Pour établir un plan de secours , il faut savoir dans quel endroit on travaille. Sinon , c'est plus difficile et moins précis.
Gibbs attendit alors que Dean lui réponde , afin de pouvoir réfléchir sur un plan.
Puis , il verrait pour les signes plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Dean Cordell
Irresistible agent
Dean Cordell


Messages : 1380
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi, au boulot ou avec Ziva.

Feuille de personnage
Métier: Agent du F.B.I.
Loisirs: Le vélo, regarder la télé, sortir...
Autre:

Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 6:06

Dean attendit une réponse de Gibbs qui ne mit pas longtemps à répondre. L'agent du Ncis opta pour le plan de secours en premier. Dean acquiesça d'un signe de tête. Il commençait déjà rapidement à chercher dans sa tête la meilleure tactique pour les garder sains et sauf. Gibbs demanda peu de temps après où ils allaient opérer. Le lieu de la mission n'était pas le préféré de l'agent du FBI, mais il allait devoir faire avec.

- Dans un entrepôt du port.

Répondit le jeune homme tout en continuant de chercher un plan de secours. Il en avait déjà un en tête, mais préférait en avoir un deuxième au cas où que le premier ne soit pas efficace. De plus, si Gibbs donnait également des idées, ce se serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis09.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Enquête conjointe [PV Gibbs] Empty
MessageSujet: Re: Enquête conjointe [PV Gibbs]   Enquête conjointe [PV Gibbs] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête conjointe [PV Gibbs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dean et Ziva sur l'enquête John Rodriguez.
» Une petite enquête? [Tous les membres sont les bienvenues]
» Enquete sur l'accident du Quartier Maitre (Ziva David)
» Quand deux enquête ne font qu'une...[Dean Cordell]
» Gibbs-->Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg NCIS :: Les lieux :: Au NCIS :: L'open Space-
Sauter vers: